Thomas Lamy et Quentin Guyot
Chiropracteurs à Colomiers
Thomas Lamy et Quentin Guyot
Chiropracteurs à Colomiers

Se motiver pour faire du sport / courir

Activités Sportives

En cette période de couvre-feu et de contexte de crise sanitaire, tous les évènements sportifs sont reportés ou annulés.

 

Ceux-ci sont des sources de grandes motivations pour sortir faire nos séances et braver le froid de l'hier.

L'argument de la bonne santé semble être un bonne argument mais il est, vous l'aurez remarqué de votre côté, bien insuffisant pour vous faire enfiler vos plus belles chaussures de running, mais nous sommes là !

 

Et avons des idées pour vous. Amusez-vous en diversifiant vos sorties.

Nos entrainements font partie de nos routines hebdomadaires, nous avons tendance à faire et refaire les même parcours et distances voir les même séances semaines après semaines.

 

La venue d'une compétition est la carotte qui nous pousse à y aller. En cette période, il est donc utile d'intégrer de la nouveauté, de la curiosité, de la surprise.

Vous avez toujours croisé un chemin sans jamais le prendre, essayez le, vous pouvez également simplement changer le sens de vos sorties, nombreux sont ceux qui courent toujours du même côté de la route, font le même circuit dans le même sens, toujours, il est temps d'oser inverser. Tentez cette jolie côté, travaillez votre capacité en descente, variez les types de sols même au cours de la même sortie.

 

En bref, prenez du plaisir à sortir. Sortez l'esprit libre. Partez à l'aventure de vos sensations, lâchez votre montre ou votre smartphone et écoutez votre corps. Autorisez vous de marcher par période si l'envie vous prend, prenez aussi le temps de regarder autour de vous, écoutez ce qu'il se passe.

Nous sommes souvent trop à la recherche de performances, de chiffres lors de toutes nos séances or des séances uniquement basées sur le plaisir sont très bénéfiques pour l'esprit et donc le corps.

 

Vos séances d'endurance fondamentale ou de récupération seront vraiment agréables ainsi. Imaginez courir autrement Et si vous sortiez en écoutant une émission radio qui vous plait, ou des musiques tout simplement, attention, votre rythme de course pourrait être affecté et suivre le rythme de vos chansons.

 

Si des sujets précis vous plaisent, tentez des podcasts ou un documentaire. Ces idées sont valables pour vos courses en endurance fondamentale, sortie longue ou de récupération.

 

Une autre perspective est d'imaginer se lancer dans une course virtuelle, de nombreuses épreuves se sont lancées dans ce format, faisable en plusieurs sorties, ces courses sont partagées par d'autres coureurs, ça peut créer une émulation sympathique autour de vos sorties.

 

Puis pensez à incorporer de la préparation physique générale, possible en intérieur, ça solidifie votre corps et ça permet de travailler différemment.

 

Profitez de l'air frais, sortez, amusez-vous et prenez surtout du plaisir, mais sortez bien couverts ;)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.