Thomas Lamy et Quentin Guyot
Chiropracteurs à Colomiers
Thomas Lamy et Quentin Guyot
Chiropracteurs à Colomiers

Il n'est jamais trop tard pour se mettre au sport, grâce à son Chiro !

Activités Sportives

Combien de fois, au cabinet Chiropratique de Colomiers ou au cours de conversations de familles, d'amis, j'ai pu entendre des excuses pour esquiver une activité physique ?

 

Particulièrement chez mes quinquagénaires et plus ! ils ont le chic pour trouver des subterfuges et s'échapper : "C'est pas de mon âge", "je suis trop vieux pour me mettre au sport", "je n'ai jamais fait d'activités physique" ou les deux fameux "je suis trop fatigué pour me bouger" et "je n'ai pas le temps".

 

Donc forcément, devant tous ces arguments remplis de bonne foi et de courage pour améliorer sa vie, sa condition physique ou même son estime de soi, je me suis finalement dit, que j'allais écrire ce que je leur suggère dans ma pratique de la Chiropraxie.

 

Je fais un petit rappel, le Chiropracteur a pour objectif de prévenir, diagnostiquer et traiter les troubles musculaires, articulaires, tendineux, etc etc. Plus je fais de la prévention, de l'éducation en informant mes patients et patients, plus je me facilite la vie lors de mes traitements à venir tout en améliorer significativement leur état de santé.

 

Des études réalisées à l'Université de Birmingham permettent d'affirmer que les adultes et les personnes âgées ont tous la même capacité à développer leur musculature, qu'ils aient été inactifs toute leur vie ou actif voir même athlètes de haut niveau. Ces chercheurs anglais nous démontrent donc qu'il n'est jamais trop tard pour se trouver une passion dans le domaine de l'activité physique.

 

Néanmoins, je vous recommande d'en discuter avec votre Chiropracteur puis votre Médecin pour déterminer les sports ou activités recommandées pour vous, car comme vous le savez, tout le monde a un vécu personnel différent. Nous sommes formés pour vous orienter vers ce qui va être le mieux pour vous physiquement.

 

D'autres études internationales montrent que les personnes qui pratiquent du sport de manière régulièrement depuis des années ont une meilleure santé globale. Cela confirme pleinement notre idée. Et maintenant, nous savons que s'y mettre est la meilleure façon d'améliorer nos conditions de vie et même de prendre du plaisir, car nos amies les hormones vont entrer dans le jeu.

 

Puis, je suis au grand regret de vous informer que de nombreuses études affirment et attestent que se mettre au sport, même après 50 ans, améliore vos compétences cardiaque et pulmonaire, vous serez donc plus à même d'affronter le terrible escalier et non obligé de prendre l'ascenseur ou l'escalator sans craindre d'être essouffler ou en sueur.

Vous mettre à une activité physique va retarder l'apparition et le développement de l'arthrose, et va même diminuer ses symptômes si vous en avez et bougez plus ;)

 

Votre niveau de stress, mesuré avec le taux de cortisol dans le sang, va tristement diminuer, vous vous sentirez donc plus libre et léger au niveau psychologique.

 

Votre composition corporelle va se modifier progressivement, votre corps va créer du muscle, vous serez donc mieux armer face aux chutes, pertes d'équilibre.

 

Vous êtes maintenant prêt à augmenter vos chances de profiter pleinement de la vie, choisissons ensemble votre activité physique et trouvons le rythme adéquat pour que vous y preniez du plaisir.

Pas la peine de se précipiter, Rome ne s'est pas construite en un jour, nous vous proposerons de vous y mettre progressivement en tout sécurité dans ces nouvelles activités.

 

Prenez bien soin de vous et à vous les bons bols d'air ! 

Plus facile ta vie avec ma Chiropraxie


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.