Thomas LAMY, Quentin GUYOT et Jaimie GODET
Chiropracteurs à Colomiers
Thomas LAMY, Quentin GUYOT et Jaimie GODET
Chiropracteurs à Colomiers

Thomas LAMY, Quentin GUYOT et Jaimie GODET vous accueillent dans leur cabinet chiropratique à Colomiers

Thomas Lamy, votre chiropracteur à Colomiers

« Après 6 ans d’études, je suis devenu Chiropracteur en 2013. Diplômé de l’institut Franco-Européen de Chiropraxie (Etablissement de formation français agréé par le Ministère de la Santé). J’ai décidé de créer le cabinet Chiropratique de Colomiers en Septembre 2013. J’ai eu la chance de suivre plusieurs clubs sportifs de la région Toulousaine et de participer en tant que Chiropracteur à des évènements sportifs nationaux et internationaux.
 
De plus je continue de me former constamment que ce soit dans la prise en charge du sportif, du jeune enfant à l’adolescent mais également des personnes âgées. J'ai la chance d'être, depuis Décembre 2019, encadrant pédagogique à l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie. J'aide mes étudiantes et étudiants de dernière année à prendre en charge leurs patients au sein de la clinique étudiante de l'école.
Très impliqué dans les causes humanitaires et associatives, je suis à l’écoute de projets dynamiques et solidaires (Participation Téléthon, En Finir avec la Poliomyélite, Petit Frère des Pauvres, Rotaract, etc…) auxquels nous pouvons contribuer en tant que Chiropracteurs. »

Situé à Colomiers, Thomas Lamy est un chiropracteur de confiance :

  • Diplômé de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie de Toulouse, suite à 6 années d'études. (Etablissement de formation français agréé par le Ministère de la Santé)
  • Encadrant Pédagogique à la clinique étudiante de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie
  • Membre de l'Association Française de Chiropraxie
  • Enseignant en Traumatologie du Sport et Prise en charge des Sportifs à l'IFEC Toulouse
  • Formé de Kinésiotaping
  • Spécialiste de la course à pied
  • Numéro ADELI : 310004247

 

Quentin Guyot, Chiropracteur et enseignant

 

Après avoir vécu près de dix ans à Londres, je suis rentré en France pour mes études supérieures.

Durant mes six années d'étude à l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), j'ai décidé d’effectuer un master en épidémiologie afin de mieux comprendre le monde de la recherche. Cette approche me permet de mieux cerner la littérature scientifique et d'optimiser la prise en charge de mes patients.

Je prône la formation continue et donc la mise à niveau constante des connaissances.

Etant actuellement enseignant à l’IFEC je suis au plus près de la formation.

Je crois en la prévention et au suivi au long terme qui permettent de diminuer la fréquence et l’amplitude des crises, ainsi que la survenue de nouveaux événements.

Je souhaite donc que le patient s'implique au maximum dans son traitement et qu'il comprenne ces étapes le mieux possible.

A l'écoute de mes patients, j’essaye de remonter à l'origine du problème, ce qui constitue un élément essentiel dans ma pratique.

Avec Thomas LAMY, nos visions de la chiropraxie et nos prises en charge sont complémentaires et mutuellement formatrices, nous permettant d’avoir différents points de vue sur des cas complexes.
 
Diplômé de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie de Toulouse, en 2016.

Numéro ADELI : 310007174 

Jaimie GODET, Chiropracteur spécialisée pour les femmes enceintes, nourrissons, enfants et jeunes mamans.

Passionnée depuis toujours par le corps humain, j’ai décidé après mon baccalauréat scientifique de m’engager dans les études de chiropraxie. Pourquoi ? Parce que la chiropraxie n’est pas juste un métier, c’est une passion. C’est prendre le corps dans son ensemble, mental et physique confondu, afin de comprendre au mieux la plainte du patient, pour lui donner des explications et l’accompagner dans son processus de guérison. En collaboration avec le patient et ses facultés de récupération, je recherche à le guider vers un état de santé équilibré.

 

Durant mes six années d’études, j’ai appris l’anatomie, le système articulaire, musculaire et neurologique, le fonctionnement du corps humain et ses dysfonctionnements, surtout chez les adultes et les seniors. Mais ma douceur et ma patience m’ont attirée vers les enfants, c’est pourquoi je continue à me former pour prendre en charge au mieux les nourrissons ainsi que leur maman.

 

Mon but est de vous aider à vous sentir en bon état de santé général, pour bien grandir, bien vivre et mieux vieillir, dans un corps dynamique et sans douleur. Il n’y a pas d’âge pour trouver cet équilibre. 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.