Thomas Lamy et Quentin Guyot
Chiropracteurs à Colomiers
Thomas Lamy et Quentin Guyot
Chiropracteurs à Colomiers

Les maux de tête

Les maux traités

Le saviez-vous ? Une grande partie des maux de tête sont en réalité des céphalées de tension ! Kézako

 

Sensation d'avoir le cerveau compressé est une description possible des maux de tête liées à des tensions. Les patients parlent de notion d'étau et de pression continue sur leur crâne souvent des deux côtés.

Cette gêne est particulièrement retrouvée après une journée de travail ou bien remplie d'activités. Elle est décrire comme une impression d'avoir la tête vide, une concentration compliquée à maintenir. Cette douleur serait atténuée si la personne est détendue, inversement, augmentée lors de phase de stress.

 

Ces céphalées de tension sont régulièrement accompagnée de contractures au niveau de la nuque ainsi que d'une situation d'anxiété. Ces maux de tête peuvent être chroniques en revenant de façon récurrent ou bien unique. La crise dure d'une petite demi-heure à une demi-journée sans traitement particulier.

 

Quatre adultes sur dix sont touchés par la forme fréquente qui consiste à subir des douleurs entre un à quatorze jours de douleurs par mois. Moins de un adulte sur dix présente la forme chronique, ils ont plus de quinze jours de maux de tête par mois sur plus de trois mois. Enfin, sa forme peu fréquente affecte trois adultes sur quatre ! C'est dire si la céphalée de tension est présente dans notre quotidien ou celui de nos proches.

Les personnes qui ont le plus de maux de tête liés aux tensions sont les femmes, les personnes stressées et anxieuses. Le pic des douleurs est souvent entre 20 et 40 ans mais les études suggèrent que le nombre d'épisodes douloureux progresse avec l'âge. Puis un enfant sur dix peut en avoir également.

 

Une mauvaise posture prolongée, une position non ergonomique, le manque de sommeil voir la faim sont des facteurs qui favorisent ces symptômes de maux de tête.

Votre chiropracteur vous demandera si vous avez eu au cours de votre vie un traumatisme au niveau du cou, que ce soit un accident de la route par exemple ou une chute, car cela pourrait expliquer vos troubles.

 

Mais que peut faire votre Chiropracteur de Colomiers là-dedans ?

Une étude conduite en 2001 par des chercheurs du Duke University Evidence-Based Practice Center de Durham établit que les manipulations vertébrales améliorent presque instantanément les maux de tête d’origine cervicale et qu’elles soulagent plus durablement les céphalées de tension que les médicaments communément prescrits.

Elle fait plaisir cette étude, vous pouvez donc agir naturellement sur votre douleur en prenant simplement rendez-vous au cabinet Chiropratique de Colomiers.

 

Donc, la Manipulation vertébrale effectuée par votre Chiropracteur préféré peut réellement vous soulager rapidement puis un travail de détente musculaire va parfaire votre prise en charge.


Puis, vous commencez à me connaitre, je vais vous proposer des exercices adaptés et individualisés pour diminuer vos tensions musculaires et travailler d'autre part si votre capacité vous relaxer en travaillant votre respiration ou simplement en vous expliquant comment adapter votre quotidien pour jouir d'une bonne santé vertébrale.

Ensemble, regardons ce que la Chiropraxie peut faire pour vos maux de tête ! Devenez le maitre de votre santé.

 

*The Impact of Spinal Manipulation on Migraine Pain and Disability: A Systematic Review and Meta-Analysis. Headache. 2019 Apr;59(4):532-542. doi: 10.1111/head.13501. Epub 2019 Mar 14.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.