Thomas Lamy et Quentin Guyot
Chiropracteurs à Colomiers
Thomas Lamy et Quentin Guyot
Chiropracteurs à Colomiers

A la découverte de l'Acupuncture à Colomiers

Divers

J'ai testé pour vous ... l'acupuncture sur Colomiers !

 

Dans le cadre de mon exercice libéral de la Chiropraxie à Colomiers, je suis amené à rencontré régulièrement des médecins, infirmiers, masseur-kinésithérapeute, podologue, masseur, reflexologue, pharmacien, etc

 

Et par hasard, j'ai croisé le chemin il y a deux ans, d'un acupuncteur. Nous avons sympathisé, échangé sur de nombreux sujets mais je ne m'y étais jamais arrêté pour tester son art et approfondir mes connaissances sur le sujet de la médecine traditionnelle chinoise.

 

De par mon métier de Chiropracteur, je diagnostique, préviens et traite les pathologies musculaires et articulaires. Je prends en compte les aspects bio-psycho-sociaux de mes patients pour mieux les prendre en charge et les mettre au coeur de leur traitement.

 

Lors d'un congrès de chiropracteurs à Londres, j'avais découvert le Dry-needling, une technique avec aiguilles sèches pour détendre musculairement mais j'avais toujours eu la curiosité de découvrir l'acupuncture comme les pays asiatiques la pratique réellement. Je veux découvert un volet énergétique que je ne travaille pas chez mes patients.

 

Chose faite en ce début de mois de Mars, j'ai demandé à mon ami Jean Begni, de me faire une séance d'acupuncture selon la médecine traditionnelle chinoise.

Je me rends donc à son cabinet qui se situe exactement où j'avais mon tout premier local en 2013 pour débuter la Chiropraxie. J'étais donc au 3 Allée de l'Auvergne à Colomiers.

 

Accueil sympathique avec les normes d'hygiènes et de sécurité, je découvre donc Jean sous son habit de professionnel. C'est parti, la séance débute.

 

Il me pose beaucoup de questions, générales puis précises, prends plusieurs fois mon pouls, m'observe sous différents angles, affine ses questions qui deviennent surprenantes car elles touchent des sujets dont je ne lui avais pas fait état, ça renforce ma curiosité, il m'explique tranquillement et calmement.

 

Par son examen, il a pu pointé du doigts des amélioration possible pour moi, c'est parti, j'ai bien compris, je veux donc aller plus loin et découvrir la suite. Plusieurs aiguilles posées avec finesse, n'aimant pas du tout les piqures, cela n'a strictement rien à voir, ça me rassure, et les sensations sont surprenantes, chauds ou sensation de frais qui se propagent selon les lieux de ses aiguilles.

 

Il me laisse quelques minutes, le corps se relâche totalement, un état de bien-être est là.

 

J'ai sincèrement apprécié découvert cet art, cet aspect de circulation des énergies.

 

Je pense vraiment que chaque profession à sa place pour aider les patients et cette approche que propose Jean peut réellement aider et je souhaite à travers ce post encourager les gens qui souhaite travailler leur mieux-être à le découvrir.

Jean Begni et l'acupuncture peuvent par exemple s'occuper de vous lors de troubles du sommeil, de fatigue, troubles alimentaires et lorsque vous voulez quitter le tabac.

 

En complément de la Chiropraxie, l'acupuncture peut notamment aider lors des maux de tête.

 

L'essentiel est avant tout de travailler conjointement pour le mieux-être de nos patients.

 

Prenez bien soin de vous :) 

 

Jean Begni - Acupuncteur - 3 Allée de l'Auvergne 31770 Colomiers - 06 99 89 69 81

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.