Thomas Lamy
Chiropracteur à Colomiers
Thomas Lamy
Chiropracteur à Colomiers

Les maux traités

Qu’est-ce que le stress mécanique?

 

La Quantification du Stress Mécanique est mon nouvel outil « Clinique du Coureur » pour diagnostiquer, prévenir et traiter vos blessures.

Nous sommes composés de différents tissus vivants que sont les os, les muscles, les tendons et les cartilages. Lors d’une pratique sportive, vos tissus reçoivent des forces, des torsions et étirements.

Vous avez également une vie quotidienne ou professionnelle, ce qui implique des déplacements, des postures voir des chaussures ou habits qui ont des influences sur votre corps

 

Les excès sont à proscrire !

 

Imaginons un cas basique où le stress exercé varie selon votre planning

Lundi, mardi, mercredi, vous travaillez au bureau et n’avez pas de sport à part piétiner ou marcher sur votre lieu de travail et chez vous. Vous faites du sport jeudi, de la course à pied ou du squash par exemple. Des variations de forces, torsions et étirements sur vos tissus.

Vendredi, Samedi, de simples courbatures et des déplacements à pied. Dimanche balade en famille. Dimanche matin était votre journée footing, mais une petit pointe vous a empêché d’y aller. Votre prochain jour de sport est donc jeudi prochain après une semaine de « Repos », c’est souhaité afin d’éviter une blessure aigue mais si vous êtes régulièrement en phase de repos, votre corps se fragilise et sera de plus en plus assujetti à des blessures.

 

Votre ami, lundi soir a fait une sortie tennis, un peu longue car il a eu une journée stressante. Il joue au point de dépasser la capacité maximale de Stress Mécanique de son corps.

Il est momentanément dans une zone à risque, continuer mardi et mercredi cet effort serait dangereux et susceptible de créer une inflammation. Le corps est malin et va vous montrer des signes pour vous prévenir, ce sont de petites gênes ou douleurs lors de la pratique ou après celle-ci. Raideur, gonflement et douleur augmentée au réveil sont des signes de repos nécessaire.

 

Quantifions votre stress mécanique : prévenons vos blessures

 

La solution optimale est de proposer des forces adaptées à votre corps, ainsi il va s’adapter sans risquer de blessure. De façon répétée, les stress mécaniques augmenteront petit à petit pour que votre corps puisse tolérer de plus en plus de force. Les tissus de votre corps vont encaisser, se solidifier et vont pouvoir assimiler de plus en plus de force.

Depuis ma formation auprès de la clinique du coureur, et mes autres cours en plus de mon cursus de chiropracteur, je peux vous guider pour utiliser cette technique afin de prévenir des douleurs et traiter vos blessures. Nous discuterons ensemble de vos objectifs, de vos entrainements.

L’idée est d’améliorer progressivement et quantitativement votre capacité à emmagasiner des stress mécaniques variés. Je travaillerai aussi à réduire votre stress du quotidien, jauger votre état de fatigue physique et psychologique, vos postures du quotidien, vos chaussures et autres détails qui peuvent faire la différence.

 A vous de jouer, et nous mettrons en place ce nouvel outil pour vos sorties sportives !

 

Au plaisir de vous voir au cabinet Chiropratique de Colomiers !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.