Les indications pour consulter au Cabinet Chiropratique de Colomiers

La chiropraxie est recommandée dans la prévention et la prise en charge de nombreux désordres fonctionnels ou pathologiques de l’appareil locomoteur qui regroupent notamment des contractures, des douleurs ou une limitation de la mobilité. Les résultats et l’efficacité de la chiropraxie sont validés scientifiquement pour les indications suivantes :

• Douleurs dans la Nuque / le Cou (Cervicalgies d’origine mécanique)
  • Douleurs lombaires / en bas du dos (Lombalgies d’origine mécanique)
  • Sciatiques (Douleurs et/ou décharges faces arrières des cuisses) et cruralgies
  • Lumbagos / Faux mouvements du bas du dos (blocages aigus des vertèbres lombaires)
  • Torticolis musculaires ou vertébraux
  • Douleurs (Pointes / Tensions) entre les omoplates (Dorsalgies musculaires et mécaniques)
  • Déséquilibre / « Décalage du bassin » (syndromes douloureux des sacro-iliaques / Sacrum)
  • Douleurs cervicales irradiant dans un bras (Névralgies Intercostales et cervico-brachiales)
  • Douleurs en relation avec des troubles de statiques rachidiennes (douleur debout) ou scolioses
  • Douleurs pseudo viscérales par projection de troubles de la colonne vertébrale
  • Quelques douleurs du coccyx
  • Maux de tête d’origine cervicale (Céphalées)
  • Douleurs au niveau du visage (dites douleurs cervicogéniques projetées de la face)
  • Vertiges (après accident de voiture ou coup du lapin)
  • Mâchoire (Syndromes douloureux de l’articulation temporo-mandibulaire)

Elle soulage également les affections des articulations :

• Épaule ou omoplate douloureuse
  • Tendinites du coude côté externe (Epicondylite = Tennis’ Elbow)
  • Tendinite du coude côté interne (Épitrochléite du golfeur = Golfer’s Elbow)
  • Tendinites du tendon d’Achille / Epaule / Genoux / Cheville
  • Genoux douloureux. Arthrose
  • Syndromes du canal carpien (poignets)
  • Douleurs aux talons ou des chevilles

Notons également que la prise en charge en Chiropraxie permet l’amélioration de troubles fonctionnels viscéraux. Cela est rapportée de manière empirique (pas encore démontrée scientifiquement) par de nombreux cliniciens et patients (changement du transit intestinal, une amélioration de la qualité du sommeil, facilité pour respirer, amélioration de sinusites, une amélioration notable lors des coliques infantiles, etc.).
Néanmoins ces améliorations ne sont pas systématiques et ne reflètent pas l’état actuel des connaissances scientifiques.

Contactez nous pour de plus amples informations. A bientôt !

Thomas Lamy