Thomas Lamy et Quentin Guyot
Chiropracteurs à Colomiers
Thomas Lamy et Quentin Guyot
Chiropracteurs à Colomiers

Chiropraxie et Grossesse

Le cabinet

La naissance d’un bébé : Quel bel et heureux événement !
Pourtant, la grossesse et l’accouchement peuvent représenter un grand défi pour votre corps de femme enceinte.

 

Sur quoi travaille le Chiropracteur ?

 

Le Chiropracteur intervient pendant votre grossesse pour soulager les douleurs musculaires, articulaires, et ainsi faciliter votre accouchement. 

Il emploiera des techniques douces et adaptées à la femme enceinte.

 

Lors de la séance, le Chiropracteur travaillera sur :
 

  • la colonne vertébrale : pour faire face au désalignement et aux dysfonctions, en raison du changement du centre de gravité pendant votre grossesse. Le Chiropracteur pratique des ajustements précis pour accompagner votre corps durant cette période.
     
  • le bassin : pour une bonne mobilité, primordiale pour éviter les douleurs trop souvent présentes, et pour qu’il soit plus confortable pour vous et pour bébé, lors de votre accouchement.

 

 

Pour aller vers :

 

  • un meilleur ajustement de la posture : le corps change … du fait de la Relaxine -> hormone sécrétée en grande quantité durant la grossesse. Sous son effet, les ligaments de la région pelvienne se détendent.
    La prise de poids entraine une rétroversion du bassin, un changement du centre de gravité.
    Tous ces changements occasionnent des douleurs à la future maman qui peut vivre de l’inconfort durant des mois, et parfois, même après l’accouchement.

 

  • un meilleur état de santé général : le chiropracteur sera de bons conseils au niveau nutritionnel. Il proposera également des exercices adaptés pour se détendre, se renforcer et appréhender le mieux possible l’étape de l’accouchement
     
  • un travail et un accouchement plus facile : le corps étant à son état de fonctionnement optimal, articulairement parlant ajusté, musculairement parlant détendu, tout est au vert pour accueillir bébé dans les meilleures conditions !

 

 

Et même après, en post partum !

 

Pour favoriser la récupération du corps, avoir une meilleure posture et un confort à l’allaitement !

Plus de doute, une consultation chez votre Chiropracteur vous fera le plus grand bien !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.